Les 20(+1) ans des Phosphatières

Vous avez demandé la Lune ? La voici !

phosphatieres-Museum of the Moon

Les 2, 3 et 4 juillet, les Phosphatières du Cloup d’Aural fêteront leurs 20 ans (+1) – eh oui, c’était l’an dernier – et vous invitent à contempler la Lune.

Enfin… Il fallait vraiment vouloir la décrocher – il y a 21 ans – pour aménager ce site passionnant et l’ouvrir au public. Par pure passion, nous, ses artisans – bénévoles et salariés – avons aplani les difficultés. Nous avons persévéré pour séduire, accueillir, conquérir les visiteurs. 

Mission accomplie, avec notamment la reconnaissance du site comme emblématique du Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy

Au programme de notre fête, conférence, échanges, concerts et surtout, une seconde Lune, Museum of the Moon, de l’artiste britannique Luke JERRAM, qu’il a imaginé pour fasciner les spectateurs du monde entier.

Cet astre en suspension, de 7 mètres de diamètre, invite à une immersion dans les vallées et cratères lunaires pour une expérience intime et saisissante.

Demandez le programme sous la Lune

Vendredi 2 juillet à 20h30 : Rétrospective « Les 20 ans du Cloup d’Aural » avec Thierry Pélissié du Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’association « Les Phosphatières du Quercy »

– Samedi 3 juillet à 21h00 : Concert polyphonique du trio La Soubirane

– Dimanche 4 juillet à 21h00 : Concert du quatuor à cordes Vermerreen 

INFORMATIONS PRATIQUES

– Bien qu’en extérieur, nous rassemblons du public, le port du masque est donc obligatoire pour les personnes de plus 11 ans.

– Entrée libre et gratuite de 20h à 23h30 dans une limite de jauge de 400 personnes.

– Pensez à porter une lampe de poche

Pas de restauration sur place

Cet événement est organisé par le Parc naturel régional des Causses du Quercy avec l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot l’association Les Phosphatières du Quercy, Derrière Le Hublot scène conventionnée d’intérêt national, la communauté de communes du Pays de Lalbenque Limogne, la commune de Bach, l’association Les Amis de Lalbenque et la Réserve naturelle géologique du Lot. et la Région Occitanie.

Il s’inscrit dans le cadre de Fenêtres sur le paysage aventure artistique sur les chemins de Compostelle développée par Derriè re Le Hublot scène conventionnée d’intérêt national et l’ Agence des Chemins de Compostelle en partenariat avec le Parc et six autres territoires. Ce projet est cofinancé par l’ Union européenne via le programme LEADER piloté par le PETR Grand Quercy, la DRAC Occitanie, l’ANCT Massif central et la Région Occitanie.

logo_fenetre sur le paysage

Les phosphatières du Cloup d’Aural

Situées à Bach dans le Lot au Sud-Ouest de la France, les Phosphatières du Cloup d’Aural sont d’anciennes mines de la fin du 19ème siècle. L’exploitation a permis la découverte de fossiles. Le Quercy est ainsi la seule région au monde où l’on connaît l’évolution de la faune des climats sur plus de 30 millions d’années.

Rendez-vous aux phosphatières

Contactez-nous

📮 Phosphatières du Cloup d’Aural, 46230 Bach
☎️ 05 65 20 06 72
📧
contact@phosphatieres.com

⛏️ ©️ Copyright 2020 • Phosphatières du Cloup d’Aural • Office de Tourisme Cahors – Vallée du Lot • Tous droits réservés.